mardi 17 août 2010

Et toi tu sais comment on fait les bébé...???

Tu as déja vu papa mettre de l'essence dans la voiture?? Et bien imagine que maman c'est la voiture...
"Oui mais si maman c'est la voiture, pourquoi tu me dis toujours qu'il faut que tu changes de voiture??"
 
Jay Sean ft. Nicki Minaj - 2012


Tu sais sûrement comment on fait les bébés ? Ne t'inquiète pas je vais pas te demander comment on les fait, ni d'en faire un devant moi, mais je vais te raconter ce que mon cousin m'a dit a ce propos :

J'ai commencé a lui parler, mais il a fait comme si il ne m'entendait pas ( c'est juste pour faire genre il me calcul pas, dans un sens c'est normal, il est super concentrer sur sa playstation), au moment ou je l'ai manecer d'eteindre la playstation, il s'est tout de suite enlevé les doigts du nez et m'a donc écouté.

Donc, comme j'avais toute son attention, je peux commencer mes questions qui tues (je dis qui tue, parce que je trouve ca trippant les explications d'un enfant sur un sujet "sérieux") :

Moi : Hey Rayan, dis moi comment on fait les bebes?
Rayan : bah euh..... et toi tu sais comment on fait?
(En fait il me demande ça pour changer de conversation et que je lui dise comment on fait , mais non je ne lui dirai pas nanananere )
Moi : oui je sais comment on les faits et toi tu sais ?
Rayan : alors c'est la maman et le papa, ils se font des bisous sur la bouche et le bebe il vient dans le ventre !

(D'après lui, le bébé il squatte un peu, il a pas complètement tort )

Moi : Mais non !!!! C'est pas ça , comment le bebe se retrouve dans le ventre?
Rayan : bah en premier, le papa il ouvre le ventre de la maman, il met le bébé dedans, et c'est après qu'il fait des bisous !!!
Moi : t'es sur?
Rayan : non, en premier le papa va acheter un bebe dans un magasin et ensuite il le met dans le ventre
Moi : t'es sur ?

...Il se gratte la tête

Rayan : c'est la maman qui mange du chocolat et quand elle va a l'hôpital le médecin lui donne un bébé pour qu'elle le garde .
Moi : mais ou est ce que le médecin a trouvé le bébé ?
Rayan : au marché ! Karim laisse moi jouer a la playstation stppp...
Moi : (je rigole) dis moi un dernier truc, est ce que t'es sur de tout ce que tu vient de dire?
Rayan : oui c'est la maîtresse qui ma dit ca.

Et ben dit donc, si la maîtresse leur apprends ca, j'imagine meme pas comment ils vont apprendre les tables de multiplication : 2 fois 2 = 7

Enfin bref Rayan n'a que 8 ans(Enfin à peu pret) donc c'est un peu normal qu'il ne sache pas comment faire les bébé mais c'est deja bien qu'il sache qu'il faut 1 papa et 1 maman (La combinaison ideal) 
Donc comme je suis un gentil frère, qui veut que la culture de son cousin soit immense, je vais tout lui expliquez :

Moi : Rayan , mets pause et écoute moi, alors pour avoir un bebe, il faut une maman et un papa !
Rayan : ca marche si il y a deux papas ?
Moi : ...

Moi : tu demanderas à ta maitresse, maintenant ecoute : la maman et le papa se mettent dans un lit, puis se racontent des blagues pour que ca soit plus facile !
Rayan : les blagues de toto ?
Moi : si tu veux, ensuite le papa dépose une petite graine dans la terre !
Rayan : tu m'as dit ils etaient dans un lit ! C'est peut etre un lit avec de la terre !
Moi : on peut dire ça comme ca ! Alors tu as compris ?
Rayan : oui ! mais ça veut dire que Maria va avoir un bebe !
Moi : Quoi ? Pourquoi ?
Rayan : car hier on s'est raconté des blagues et on a rigoleé, et c'etait dans la terre !

Moralité : sacrée petit bonhomme, j'ai faillit croire qu'il serai père, donc moi oncle !


1 commentaire: